Qj5lbym4g0uoqiwhoj08
2014
Domaine des Capréoles
Diaclase
Régnié
c'est un 4x4
Couleur
Rubis
Douceur
Fraicheur
Tanins
Alcool
Puissance
Température
15 °C
Occasions
A table avec des amis ou de la famille
Accords mets/vin
Parfait avec une belle viande rouge
Sommelier
Diaclase est l'une de nos cuvées préférées cette année. Une grande complexité au service d'une délicatesse exemplaire. On pourrait aussi vous dire que la presse encense ce joli vin (16-17/20 pour la Revue des Vins de France, 15,5/20 et coup de coeur pour Bettane & Desseauve). On pourrait. Mais est-ce bien nécessaire ?
Oeil
Robe rubis
Nez
Joli nez gourmand plein de fruits (cerise bigarreau) avec des notes élégantes grillées.
Bouche
La bouche est pleine et toute aussi gourmande que le nez. Les tanins sont assez puissants mais d'une grande délicatesse. Ce vin est d'une élégance rare.
Alcool
13 %
Cépages
Gamay
Culture
Bio
Sulfite
oui
Contenance
75 cl
Apogée
2017
Estate
J’ai rencontré Cédric Lecareux, c’était un lundi. Je visitais le très chouette salon Vinovision qui fait découvrir aux professionnels les vignerons septentrionaux. Il m’a parlé de son aventure beaujolaise, de sa philosophie et de son statut de papa. Ce que j’ai aimé avant tout, ce sont ses vins. Une vrai gamme avec un Apérosé qui tient plus que la route, un Copain prêt à boire et un 4x4 fruité et structuré. J’ai aimé également le nom de ses cuvées, tout droit sortis de l’imagination de ses enfants :) L’amourgandise, la Cossinelle ou encore le Chamodère : croisement improbable entre un chameau et un dromadaire !