Ytnmxg0dcgschltkfvx5
2014
Domaine des Escaravailles
Les Antimagnes
Côtes du Rhône
c'est un Chaleureux
Couleur
Rubis
Douceur
Fraicheur
Tanins
Alcool
Puissance
Température
15 °C
Occasions
Pour la Saint-Valentin, entre copains
Accords mets/vin
Seul, Rillettes de canard, Plats mijotés
Sommelier
Pour déguster cette chouette cuvée, il nous a fallu gravir les côteaux caillouteux de Rasteau qui ont fait souffrir les amortisseurs de notre petite citadine. La récompense était au bout d'un paysage magnifique. Vous avez de la chance car vous n'aurez pas besoin d'un long périple pour goûter à ce vin délicieux, on a fait le boulot pour vous !
Oeil
Rubis aux reflets violacés d’intensité moyenne
Nez
Le nez est résolument sur les fruits charnus, noirs principalement comme la cerise, le cassis ou la prune (quetsche) avec des notes épicées (poivre)
Bouche
En bouche le fruit est beau et généreux, sur la cerise noire. On est sur un vin chaleureux, gouleyant et hyper équilibré entre fraicheur et alcool. On est surpris par cette magnifique fraicheur ensoleillée et cette longueur en bouche! Punaise, que c’est bon !
Alcool
14 %
Cépages
Grenache (70%), Syrah (30%)
Culture
Conventionnelle
Sulfite
oui
Contenance
75 cl
Apogée
2017
Estate
Chez Restons Grappés, on a l’habitude de dire que les vins ressemblent à ceux qui les font. On ne déroge pas à la règle au Domaine des Escaravailles. Les vins sont généreux et nous apportent le soleil qui nous manque parfois. Assez normal puisque nous sommes dans la Vallée du Rhône plus précisément à Rasteau.